Échauffez-vous avant de vous entrainer.
Ce n'est pas parce que les enfants sont souples et pleins d'énergie qu'ils ne doivent pas s'échauffer. Faites 5 à 10 minutes d'étirements et de petits sauts sur place avant de vous entrainer pour détendre vos muscles, vos articulations et stimuler votre circulation sanguine.
Faites des relevés du buste au sol.
Faites des relevés du buste au sol avec un ballon et quelqu'un de votre famille. Couchez-vous l'un face à l'autre avec les genoux pliés et les orteils rapprochés. L'un de vous doit avoir le ballon dans les mains puis, au signal de départ, vous soulevez chacun le buste pour vous regarder dans les yeux et vous passer le ballon. Seuls vos pieds et vos fesses touchent le sol. Passez-vous le ballon jusqu'à ce que l'un de vous soit trop fatigué pour continuer. Vos pieds touchent en permanence le sol et vos épaules sont alignées avec ceux de votre partenaire. Utilisez les muscles autour de votre estomac (les abdominaux) pour soulever votre buste à chaque mouvement.
Organisez des courses pour muscler différentes parties de votre corps.
Il existe de nombreuses variantes amusantes de la course permettant de solliciter certains muscles et d'encourager les enfants à s'entrainer sans contrainte. Par exemple, vous pouvez organiser une course de relai composée des exercices ci-dessous pour renforcer le haut de votre corps.
La course de l'ours : placez vos mains et vos pieds au sol, tendez votre dos et courez à quatre pattes. Vous vous étonnerez de la vitesse que vous pourrez atteindre. À noter que de nombreuses équipes de football et de rugby pratiquent toujours cet exercice pour leur entrainement.
La marche du crabe : asseyez-vous par terre, les genoux pliés et les pieds ainsi que les mains au sol. Soulevez vos fesses et déplacez-vous vers l'avant, vers l'arrière ou sur le côté pour muscler vos bras, vos abdominaux et vos cuisses.
Les moon lunges : bien qu'ils semblent lents, ces exercices sont parfaits pour muscler les hanches et les jambes. Avancez votre jambe droite le plus loin possible puis descendez doucement votre genou gauche et vos fesses vers le sol. Levez-vous et recommencez, mais cette fois avec la jambe gauche.
Récitez l'alphabet avec vos jambes.
Récitez l'alphabet avec vos jambes pour travailler les muscles de votre tronc et de vos jambes. Cet exercice n'est pas pour les personnes ayant le cœur fragile, mais il permet de s'amuser en alliant réflexion et exercice musculaire. Pour commencer, couchez-vous sur le dos. Joignez vos jambes, soulevez-les et servez-vous de vos orteils comme d'un énorme crayon. Dessinez chaque lettre de l'alphabet tout en les récitant et en essayant d'aller le plus loin possible. Cet exercice est plus facile avec les mains sous les fesses pour se maintenir en équilibre.
boujour maud tu va bien gros bisous
Bonjour à tous, j'espère que cette petite séance de sport vous a plu ! C'est dur mais ça fait du bien de bouger !! Bravo pour vos efforts
boujour maud c' est corentin
Très très jolies tes photos Matis
Je trouve Matis et sa soeur au Top de la forme !! Bravo pour vos efforts, et merci pour ces chouettes photos !