top of page
Photo du rédacteurLéa

Le cercle du contrôle...


Je te propose de regarder attentivement ce cercle. Si il est difficile à comprendre, je te conseille de le lire avec un adulte.


Ce schéma peut te servir quand tu te sens un peu trop affecté par une émotion ou un évènement. Il suffit de te poser la question : Est-ce que je peux contrôler ce qu'il se passe?


Voici un exemple :


- Certains camarades de mon groupe ne sont pas gentils avec moi sans avoir de raison. Je ne peux pas contrôler ce qu'ils disent mais je peux choisir mes amis. J'ai le droit et la possibilité de choisir les personnes qui m'entourent et qui me font du bien.


Et toi, tu peux nous donner d'autres des exemples ?



9 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


celiashcroupita
May 04, 2020

Merci léa

Like
bottom of page