top of page
Photo du rédacteurLéa

JEU - Ciné-charades !

Trois courtes charades sur le thème des films cultes !


Mon premier est la première lettre de l'alphabet. Mon deuxième est le verbe aller à la troisième personne du singulier. Mon troisième est le contraire de tôt. Mon tout est un très beau film de science fiction.


 

Mon premier exprime le fait de faire de nouveau une action.

Mon deuxième est un élément architectural des châteaux.

Mon troisième est une couleur.

Mon quatrième est un article défini masculin singulier.

Mon cinquième est après le présent.


Mon tout est un film qui joue avec le temps.


 

Mon premier est un liquide fait à partir de fruit.

Mon deuxième est un rongeur.

Mon troisième s'utilise pour couper du bois.

Les singes utilisent mon quatrième pour garder l'équilibre.

Les dimanches on peut se promener dans mon cinquième.


Mon tout est un film où d'effrayants animaux réapparaissent dans un parc d'attractions.


En écrivant les réponses en commentaire, dites nous si vous avez déjà vu les films mentionnés... ce sont de grands classiques !

A vous de jouer










9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page